Loi Carrez : comment mesurer la superficie ? Pourquoi confier ce travail à un diagnostiqueur ?
Si vous vendez un bien immobilier régi par le régime de la copropriété, vous devez pouvoir mentionner la superficie de la surface privative. Afin d’effectuer les mesures, il faut se référer aux consignes précisées par la loi Carrez. L’idéal reste de confier ce mesurage à un diagnostiqueur certifié, pour garantir votre sérénité au moment de la vente.
Une donnée importante pour laquelle les erreurs ne sont pas tolérées
Si vous ne communiquez pas la bonne surface privative à l’acquéreur au moment de la vente, celui-ci est en droit de se retourner contre vous et de vous demander une modification du prix proportionnelle à l’erreur commise. Il faut donc vous assurer que vous disposez de la bonne information, sachant que pour mesurer la surface loi Carrez, il faut déduire un certain nombre d’espaces…
Se reposer sur un professionnel pour vendre plus sereinement
La surface loi Carrez correspond à la superficie du sol dans vos espaces privatifs, mais elle ne comprend pas certains espaces comme les cloisons, les cages d’escalier ou encore les embrasures des fenêtres. Les erreurs peuvent être vite commises par un particulier qui n’est pas familier avec la réglementation. Les diagnostiqueurs professionnels N2A EXPERTISES 34 disposent d’outils précis pour la mesure et connaissent tous les rouages de ce calcul de la surface Carrez : contactez-les afin d’obtenir leurs services !