Le diagnostic électricité pour les installations de 15 ans et plus
Dans les appartements et les maisons au sein desquels on n’a pas remplacé le système électrique depuis 15 ans ou plus, le propriétaire se doit d’effectuer un diagnostic avant toute vente ou location.
Quels sont les points vérifiés pendant un diagnostic électricité ?
De très nombreux points de contrôle sont vérifiés pendant ce diagnostic réalisé par N2A EXPERTISES 34. Votre diagnostiqueur s’intéresse aussi bien au disjoncteur qu’à l’installation de mise à la terre et aux disjoncteurs divisionnaires ou fusibles à l’origine de chaque circuit.Plusieurs mesures et essais sont nécessaires afin d’établir le rapport.
Les anomalies potentiellement mises en évidence
Le but du diagnostic électricité est de protéger à la fois les occupants du bien et l’habitation elle-même, contre les risques d’électrisation ou les courts-circuits qui peuvent générer des incendies. Le rapport rédigé par le diagnostiqueur certifié peut mettre en évidence différents problèmes : un disjoncteur situé dans un placard que l’on ne peut pas ouvrir rapidement (nécessité d’utiliser une clé ou un outil spécifique) ou encore une protection inadaptée, obsolète ou absente contre les surintensités.