Vous louez votre bien via Airbnb ? Pour le rénover, vous pouvez peut-être profiter de l’aide financière proposée par la plateforme - 11/10/2022
Le mot d’ordre du moment est : sobriété énergétique. Si de nombreuses mesures s’appliquent aux biens occupés en tant que résidence principale pour les rendre plus sobres et efficaces d’un point de vue énergétique, les résidences de vacances ne sont pas épargnées. Pour accélérer les rénovations dans ces biens en particulier, le spécialiste de la location de vacances, Airbnb, a décidé de s’engager aux côtés de ses hôtes. Cet engagement se concrétise par le plan « hébergement durable » et par une aide financière proposée par la plateforme.
Le plan « hébergement durable » signé Airbnb
C’est en association avec Effy, entreprise française spécialisée en rénovation énergétique, qu’Airbnb a décidé de lancer le plan « hébergement durable ». L’objectif de ce plan est d’accélérer les rénovations énergétiques dans les logements français loués sur la plateforme. Pour ce faire, Airbnb a notamment décidé de proposer une aide spécifique à ses hôtes.
Quel est le montant de l’aide à la rénovation proposée par Airbnb ?
La participation du géant de la location saisonnière entre particuliers pourra varier de 1 000 à 2 200 euros. Cette aide sera attribuée sous conditions, particulièrement celles de réaliser des travaux réduisant significativement les émissions carbone du logement en location et d’avoir créé son annonce avant le 03/10/2022. Travaux d’isolation, installation de pompe à chaleur ou de panneaux solaires font partie des projets pouvant être partiellement financés par l’aide d’Airbnb. Une aide qui sera cumulable avec d’autres subventions, comme MaPrimeRenov’.
Notre conseil en plus
Avant toute demande d’aide pour rénover votre bien, faites appel à N2A Expertises Hérault ! Ce diagnostiqueur immobilier est qualifié pour le DPE. Qu’il s’agisse de votre résidence principale, de votre résidence secondaire ou d’une maison que vous louez aux vacanciers de passage dans la région, vous pouvez faire diagnostiquer votre bien afin de connaître son niveau d’efficacité énergétique. Suite au diagnostic, l’expert DPE vous informera sur les travaux à réaliser pour améliorer votre propriété. S’ils font partie de ceux éligibles à la prime Airbnb, vous pourrez tenter votre chance pour obtenir cette aide à la rénovation énergétique.
« Retour aux actualités