DPE Béziers 34500
DPE Béziers 34500
DPE Béziers 34500
Diagnostic immobilier Sète 34200
ville Sommière

**********  N2A expertises Herault/Gard vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année   ********************

Vous vendez ou louez ?
Nous intervenons dans
toute la région Hérault

Une nouvelle aide cumulable avec MaPrimeRénov’ - 22/12/2022

Tout récemment, le ministre délégué au Logement a annoncé dans les médias qu’une aide pour compléter MaPrimeRénov’ est désormais accessible aux ménages français. Olivier Klein justifie la mise en place du nouveau dispositif par la lourdeur de certains projets de rénovation et la nécessité d’aider les plus modestes. Focus sur cette nouvelle aide cumulable avec MaPrimeRénov’.

Les principales caractéristiques de MaPrimeRénov’

Pour rappel, MaPrimeRénov’ compte parmi les nombreuses aides à la rénovation énergétique accessibles aux ménages français. Elle a remplacé le Crédit d’Impôt à la transition énergétique, disparu en 2020. MaPrimeRénov’ est destinée à soutenir les propriétaires occupant leur logement et les propriétaires bailleurs dans le cadre de leurs projets de travaux. Attribuée sans condition de ressources, son montant varie toutefois en fonction du montant des travaux et des revenus de chaque demandeur. À l’heure actuelle, il est déjà possible de coupler cette aide avec d’autres, comme le Certificat d’économie d’énergie et la réduction de TVA.

Un nouvel éco-PTZ Prime Rénov’ pour une prise en charge totale des travaux énergétiques

Désormais, MaPrimeRénov’ peut également être couplée avec un éco-PTZ spécifique. Ce nouveau prêt sans intérêt peut atteindre un montant maximal de 30 000 euros. Il a vocation à compléter MaPrimeRénov’, afin de réduire encore un peu plus le montant à payer par les propriétaires désireux de rénover leur logement.

Quelles sont les modalités de ce nouveau prêt à taux zéro ?

La première condition pour se voir accorder un éco-PTZ Prime Rénov’ est d’avoir préalablement bénéficié de MaPrimeRénov’ et d’être propriétaire du logement concerné par les travaux. Ces travaux doivent, en outre, avoir commencé moins de 6 mois avant la demande pour qu’elle soit acceptée. Le remboursement peut s’étaler sur 15 ans tout au plus. Pour l’heure, seuls les groupes Banque Populaire et Caisse d’Épargne sont en mesure de proposer ce prêt. Chez les autres banques, le dispositif sera accessible courant 2023.


« Retour aux actualités

Vous êtes
diagnostiqueur ?

Diagnostic immobilier Frontignan 34110

Rejoignez notre réseau

DPE Agde 34300

Nous rejoindre vous permet de bénéficier de nombreux avantages tout en vous libérant un temps précieux pour vous consacrer à votre cœur de métier. Vous n’êtes pas isolé, les moyens et les compétences sont mutualisés.

Nos dernières actualités

Diagnostic immobilier Agde 34300
De l’importance de l’état des risques De l’importance de l’état des risques 07 Fév

De l’importance de l’état des risques

Pour vendre et louer des logements dans le sud de la France, il est nécessaire de fournir, aux signataires du contrat, un document sur le...

Lire la Suite De l’importance de l’état des risques
En 2024, la réglementation Airbnb devrait évoluer En 2024, la réglementation Airbnb devrait évoluer 10 Jan

En 2024, la réglementation Airbnb devrait évoluer

Vous proposez votre bien en Airbnb ? Nous l’avions évoqué le mois dernier, l’obligation de DPE pourrait prochaine...

Lire la Suite En 2024, la réglementation Airbnb devrait évoluer
De nouvelles obligations à prévoir pour les locations touristiques De nouvelles obligations à prévoir pour les locations touristiques 12 Déc

De nouvelles obligations à prévoir pour les locations touristiques

La crise du logement s’installe dans notre pays... Dans les zones touristiques et tendues, cette crise est encore plus forte, du fait de l...

Lire la Suite De nouvelles obligations à prévoir pour les locations touristiques
Diagnostic immobilier Mauguio 34130

Carnet de santé

Confiez-nous votre bien