DPE Béziers 34500
DPE Béziers 34500
DPE Béziers 34500
Diagnostic immobilier Sète 34200

 

N2A expertises Herault soutient Octobre Rose 

 

Vous vendez ou louez ?
Nous intervenons dans
toute la région Hérault

L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat - 30/09/2021

Promulguée au cours de l'été 2021, la loi Climat a des répercussions multiples dans nos vies. Consommation, déplacements, alimentation, gestion immobilière... Elle impose de nouvelles règles dans de nombreux domaines. Cette loi a également des conséquences sur les diagnostics immobiliers. Elle implique notamment des modifications du diagnostic des risques.
 

Diagnostiquer les risques actuellement, pour quoi faire ?

On vous en parlait il y a quelques mois... L'ERP a été créé en 2006, initialement sous le nom ERNT. À l'époque, son rôle était d'informer les acheteurs et locataires de biens et de terrains au sujet des risques naturels et technologiques identifiés dans le secteur. Le contenu de ce diagnostic a rapidement évolué, obligeant à mentionner, en plus des risques précités, les risques de nature technologique. Puis ce sont des mentions relatives à la pollution des sols et à la présence de radon qui ont été ajoutées à l'ERP. D'ici quelques mois, le contenu de ce diagnostic devrait encore changer, avec des risques supplémentaires à notifier.
 

Quels sont les nouveaux risques ?

Au sein de l'ERP, il sera bientôt obligatoire de communiquer sur l'avancée de la mer et l'érosion du littoral lorsque des biens et terrains en vente ou location sont impactés par ce phénomène. En outre, les risques miniers devront être précisés. Mais ce ne sont pas les seules transformations envisagées...
 

Un nouvel ERP à fournir plus tôt dans les projets de vente

Aujourd'hui, ce diagnostic est à rédiger dans les six mois qui précèdent la signature d'un contrat et à communiquer le jour de la signature. Dans un avenir proche, cette obligation pourrait être modifiée, et l'ERP pourrait être à communiquer dès le premier jour de visite en cas de vente. Si le bien ne trouve pas preneur rapidement, le diagnostic pourrait alors être à refaire tous les six mois. Actuellement, les décrets précisant les dates d'application de ces nouvelles obligations n'ont pas été publiés. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que des précisions auront été apportées.

« Retour aux actualités

Vous êtes
diagnostiqueur ?

Diagnostic immobilier Frontignan 34110

Rejoignez notre réseau

DPE Agde 34300

Nous rejoindre vous permet de bénéficier de nombreux avantages tout en vous libérant un temps précieux pour vous consacrer à votre cœur de métier. Vous n’êtes pas isolé, les moyens et les compétences sont mutualisés.

Nos dernières actualités

Diagnostic immobilier Agde 34300
La recherche de l'amiante avant travaux soumise à de nouvelles règles La recherche de l'amiante avant travaux soumise à de nouvelles règles 13 Oct

La recherche de l'amiante avant travaux soumise à de nouvelles règles

Il y a quelques mois, un arrêté est paru en complément du décret du 09/05/2017 sur la nécessité de rech...

Lire la Suite La recherche de l'amiante avant travaux soumise à de nouvelles règles
L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat 30 Sept

L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat

Promulguée au cours de l'été 2021, la loi Climat a des répercussions multiples dans nos vies. Consommation, d&ea...

Lire la Suite L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat
Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique ! Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique ! 06 Août

Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique !

Nouveau DPE, loi Climat et Résilience... Actuellement, tout est fait pour réduire le nombre de passoires énergétique...

Lire la Suite Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique !
Diagnostic immobilier Mauguio 34130

Carnet de santé

Confiez-nous votre bien