DPE Béziers 34500
DPE Béziers 34500
DPE Béziers 34500
Diagnostic immobilier Sète 34200

 

 ********************************* N2A EXPERTISES 34 SOUTIENT L'UKRAINE **********************************

Vous vendez ou louez ?
Nous intervenons dans
toute la région Hérault

Comment bien rédiger une annonce de location quand on est un particulier bailleur ? - 19/07/2022

Jusqu’ici, les annonces de location de particulier à particulier n’étaient pas clairement réglementées. Le 01/07/2022, les règles ont changé. Dorénavant, certaines informations doivent obligatoirement figurer dans les annonces rédigées par les bailleurs particuliers. Retrouvez nos conseils pour bien rédiger votre annonce immobilière si vous louez à un autre particulier.
 

Pourquoi modifier la réglementation sur les annonces de location ?

L’entrée en vigueur de l’arrêté du 22/04/2022 concernant le contenu des annonces de location permet d’homogénéiser les offres tout en apportant un maximum d’informations aux potentiels locataires. En effet, jusqu’à maintenant, les particuliers bailleurs étaient libres de mentionner ou non certaines informations. Avec les nouvelles règles du jeu, ils sont à présent tenus de communiquer certains renseignements spécifiques.
 

Que doit contenir une annonce de location réglementaire ?

Si vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitez proposer à un particulier, vous devez notamment préciser, dans votre annonce immobilière, le montant du loyer que vous réclamez, la localisation précise de votre bien (commune et, éventuellement, arrondissement) ainsi que sa surface habitable (loi Boutin). Mais ce n’est pas tout ! À partir du 01/07/2022, les annonces de location entre particuliers doivent comporter des informations à propos du loyer de référence si les biens se situent en zone tendue et à propos du complément de loyer, le cas échéant. Il importe également d’indiquer le montant du dépôt de garantie et le montant des charges supplémentaires à payer par le locataire. L’annonce doit aussi informer les candidats à la location sur le caractère meublé ou non du logement. Les résultats du DPE, diagnostic obligatoire depuis 2007 en cas de location, doivent également figurer dans l’annonce. Performance énergétique, émissions de CO2 (par mètre carré et par an) et frais de chauffage sont les données à préciser.
 

L’info en plus

Pour une annonce rédigée dans les règles de l’art, veillez à mettre en évidence le montant du loyer mensuel, le montant du complément de loyer et des charges locatives. Pour ce faire, on opte pour une police d’écriture plus grande que celle choisie pour exprimer le loyer de référence et le loyer de base.

« Retour aux actualités

Vous êtes
diagnostiqueur ?

Diagnostic immobilier Frontignan 34110

Rejoignez notre réseau

DPE Agde 34300

Nous rejoindre vous permet de bénéficier de nombreux avantages tout en vous libérant un temps précieux pour vous consacrer à votre cœur de métier. Vous n’êtes pas isolé, les moyens et les compétences sont mutualisés.

Nos dernières actualités

Diagnostic immobilier Agde 34300
Amiante avant vente : Un diagnostic sans opération destructive mais avec, parfois, un démontage à effectuer Amiante avant vente : Un diagnostic sans opération destructive mais avec, parfois, un démontage à effectuer 15 Sept

Amiante avant vente : Un diagnostic sans opération destructive mais avec, parfois, un démontage à effectuer

De manière générale, le diagnostic de l’amiante avant vente se fait sans opération destructive, ni démo...

Lire la Suite Amiante avant vente : Un diagnostic sans opération destructive mais avec, parfois, un démontage à effectuer
Le point sur les prix de l’immobilier en France Le point sur les prix de l’immobilier en France 17 Août

Le point sur les prix de l’immobilier en France

Comme plusieurs fois par an, la FNAIM a publié son baromètre du marché français de l’immobilier. Après ...

Lire la Suite Le point sur les prix de l’immobilier en France
Comment bien rédiger une annonce de location quand on est un particulier bailleur ? Comment bien rédiger une annonce de location quand on est un particulier bailleur ? 19 Juill

Comment bien rédiger une annonce de location quand on est un particulier bailleur ?

Jusqu’ici, les annonces de location de particulier à particulier n’étaient pas clairement réglementées. ...

Lire la Suite Comment bien rédiger une annonce de location quand on est un particulier bailleur ?
Diagnostic immobilier Mauguio 34130

Carnet de santé

Confiez-nous votre bien