DPE Béziers 34500
DPE Béziers 34500
DPE Béziers 34500
Diagnostic immobilier Sète 34200

 

N2A expertises Herault soutient Octobre Rose 

 

Vous vendez ou louez ?
Nous intervenons dans
toute la région Hérault

Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique ! - 06/08/2021

Nouveau DPE, loi Climat et Résilience... Actuellement, tout est fait pour réduire le nombre de passoires énergétiques en France. Et si vous êtes propriétaire bailleur, pour continuer à louer dans le futur, vous devez vous assurer que votre bien n'a pas une trop mauvaise performance énergétique.

Les passoires énergétiques, dans le viseur de la réforme du DPE

Avant, le DPE contenait un seul volet « conseils énergétiques ». Le nouveau DPE entré en vigueur en juillet 2021 contient plusieurs types de conseils. Certaines recommandations sont basiques. Elles permettent d'améliorer la performance énergétique des biens examinés. D'autres recommandations sont plus spécifiques, et permettent à certains biens de quitter leur statut de passoire thermique. Autre nouveauté avec le DPE 2021 : dès 2022, les annonces immobilières devront communiquer le coût énergétique annuel des biens à vendre et à louer ; elles comprendront, de surcroît et quand nécessaire, l'information « consommation énergétique excessive ». On le voit, les passoires énergétiques seront mises en évidence. Et toutes les informations utiles seront communiquées pour favoriser les locations et les achats de biens peu énergivores.

La loi Climat et Résilience contre les passoires thermiques

Au-delà de la réforme du DPE, un projet de loi veut mettre un terme à la location de logements trop énergivores et trop polluants. Il s'agit du projet Climat et Résilience, dont beaucoup de propositions émanent de la Convention citoyenne pour le climat. Ce projet, adopté par le Parlement à la fin du mois de juillet, veut interdire la location des habitations dont l'étiquette Énergie est comprise entre E et G. Ce seront d'abord les biens G que l'on ne pourra plus louer en métropole, dès 2025. Puis les biens F, dès 2028. Les biens E devraient, quant à eux, être concernés par l'interdiction dès 2034. Alors, si vous êtes propriétaire bailleur et si vous souhaitez poursuivre la location de votre bien, faites vite vérifier sa performance énergétique ! En cas de mauvaise performance, votre diagnostiqueur vous donnera des conseils personnalisés pour effectuer les travaux appropriés.


« Retour aux actualités

Vous êtes
diagnostiqueur ?

Diagnostic immobilier Frontignan 34110

Rejoignez notre réseau

DPE Agde 34300

Nous rejoindre vous permet de bénéficier de nombreux avantages tout en vous libérant un temps précieux pour vous consacrer à votre cœur de métier. Vous n’êtes pas isolé, les moyens et les compétences sont mutualisés.

Nos dernières actualités

Diagnostic immobilier Agde 34300
La recherche de l'amiante avant travaux soumise à de nouvelles règles La recherche de l'amiante avant travaux soumise à de nouvelles règles 13 Oct

La recherche de l'amiante avant travaux soumise à de nouvelles règles

Il y a quelques mois, un arrêté est paru en complément du décret du 09/05/2017 sur la nécessité de rech...

Lire la Suite La recherche de l'amiante avant travaux soumise à de nouvelles règles
L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat 30 Sept

L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat

Promulguée au cours de l'été 2021, la loi Climat a des répercussions multiples dans nos vies. Consommation, d&ea...

Lire la Suite L'ERP : bientôt modifié suite à la promulgation de la loi Climat
Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique ! Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique ! 06 Août

Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique !

Nouveau DPE, loi Climat et Résilience... Actuellement, tout est fait pour réduire le nombre de passoires énergétique...

Lire la Suite Bailleur près de Montpellier ? Pour continuer de louer votre bien dans les prochaines années, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une passoire thermique !
Diagnostic immobilier Mauguio 34130

Carnet de santé

Confiez-nous votre bien